Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Relations (1981)
Dénomination générale des documents
- Graphic materials
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
Niveau de description
Cote
CA ON0034 10-139-S1-SS2
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
[1978]-[198-], 1995 (Production)
Zone de description matérielle
Description matérielle
* 3 cm of textual records
* 128 prints
* 12 framed prints
* 3 matts of 2 prints
* 3 frames of 2 prints with matts
* 14 matts of 4 prints
* 8 frames of 4 prints
* 25 negatives
* 128 prints
* 12 framed prints
* 3 matts of 2 prints
* 3 frames of 2 prints with matts
* 14 matts of 4 prints
* 8 frames of 4 prints
* 25 negatives
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
(1945-)
Historique de la conservation
Portée et contenu
This subseries contains records related to the exhibition project "Relations". It was exposed at the Articule Gallery in Montreal in 1981, at the Dazibao Photography Gallery in Montreal in 1982, and at the Toronto Photographers Workshop in Toronto in 1984. In "Relations", women alone, with each other and/or with children and men are centrals. The social reality of women's experience in a male-dominated, male-defined world is the starting point of her photograph work. "A constant awareness of the need to challenge the predominant stereotypes of women" informs her approach. The artist group black-and-white images in complexes of 2, 4, 12 in order to "define and expand each other's implications and meanings in a radiating circular, rather than in a linear sequence. Images play off and enrich each other. While each image has an independent viability and vitality, it also has a place in a unifying context, broadening and deepening the meanings of the single image beyond its own frame of reference". During the exhibition of "Relations" at Dazibao, writer Greta Hoffman Nemiroff, painter Alanna Stalker Horner and Judith Lemer Crawley collaborated in a slide/talk dialogue/presentation which later became the essay "Art and Daily Life".
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Cette sous-série contient des documents relatifs au projet d'exposition "Relations". Le projet a été exposé à la Galerie Articule à Montréal en 1981, à la Dazibao Photography Gallery à Montréal en 1982 et au Toronto Photographers Workshop à Toronto en 1984. Dans "Relations", les femmes seules, entre elles et/ou avec les enfants et les hommes, sont centrales. La réalité sociale de l'expérience des femmes dans un monde dominé et défini par les hommes est le point de départ du travail photographique de Judith Lemer Crawley. "Une prise de conscience constante de la nécessité de remettre en question les stéréotypes prédominants sur les femmes" oriente son approche. L'artiste regroupe des photographies en noir et blanc dans des cadres présentant 2, 4 voir 12 prises de vue. "Images play off and enrich each other. While each image has an independent viability and vitality, it also has a place in a unifying context, broadening and deepening the meanings of the single image beyond its own frame of reference". Lors de l'exposition "Relations" à Dazibao, l'écrivaine Greta Hoffman Nemiroff, la peintre Alanna Stalker Horner et Judith Lemer Crawley ont collaboré à un diaporama, un dialogue et une présentation qui a donné ensuite naissance à l'essai "Art and Daily Life ".
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Cette sous-série contient des documents relatifs au projet d'exposition "Relations". Le projet a été exposé à la Galerie Articule à Montréal en 1981, à la Dazibao Photography Gallery à Montréal en 1982 et au Toronto Photographers Workshop à Toronto en 1984. Dans "Relations", les femmes seules, entre elles et/ou avec les enfants et les hommes, sont centrales. La réalité sociale de l'expérience des femmes dans un monde dominé et défini par les hommes est le point de départ du travail photographique de Judith Lemer Crawley. "Une prise de conscience constante de la nécessité de remettre en question les stéréotypes prédominants sur les femmes" oriente son approche. L'artiste regroupe des photographies en noir et blanc dans des cadres présentant 2, 4 voir 12 prises de vue. "Images play off and enrich each other. While each image has an independent viability and vitality, it also has a place in a unifying context, broadening and deepening the meanings of the single image beyond its own frame of reference". Lors de l'exposition "Relations" à Dazibao, l'écrivaine Greta Hoffman Nemiroff, la peintre Alanna Stalker Horner et Judith Lemer Crawley ont collaboré à un diaporama, un dialogue et une présentation qui a donné ensuite naissance à l'essai "Art and Daily Life ".