Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
One in Five… (1993, 1995, 1996, 1997, 1998)
Dénomination générale des documents
- Graphic materials
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
Niveau de description
Cote
CA ON0034 10-139-S1-SS5
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
1977-1999 (Production)
Zone de description matérielle
Description matérielle
* 2.8 cm of textual record
* 82 prints
* 64 framed prints
* 20 negatives
* 34 large format sheets (various sizes)
* 82 prints
* 64 framed prints
* 20 negatives
* 34 large format sheets (various sizes)
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
(1945-)
Historique de la conservation
Portée et contenu
This subseries contains records related to the exhibition " One in Five…". The project combines photographs of Judith Crawley's children taken since the death of their father with their comments and her memories as a single parent. "One in Five..." was a personal and cinematic installation, exploring her own voice as a single parent and photographer. This project interlaces texts, images made over a 13 years period, dialogues drawn from her reflexions, interviews with her children in response to the work, and statistics locating her personal work in a political context. Images and text interact. The sequencing of images and text has a filmic quality, inviting viewers to "read" through it and draw connections to their own history. The project has been exhibited at several places: L’Espace F, Matane 1998; Vaste et Vague, Carleton 1997; Séquence, Chicoutimi; Latitude 53, Edmonton 1996; Anna Leonowens Gallery, Halifax 1995; Mois de la photo à Montréal, Vox; Photo Passage, Harbourfront, Toronto 1993.
/
Cette sous-série contient des documents relatifs à l'exposition "One in Five...". Le projet combine des photographies des enfants de Judith Lemer Crawley prises depuis la mort de leur père avec leurs commentaires et ses souvenirs de mère monoparentale. "One in Five..." est une installation personnelle et cinématographique, explorant sa propre voix en tant que mère célibataire et photographe. Ce projet mêle textes, images réalisées sur une période de 13 ans, dialogues tirés des réflexions de l’artiste, entretiens avec ses enfants en réponse à l'œuvre, et statistiques situant son travail personnel dans un contexte politique et social. Les images et le texte interagissent. Le séquençage des images et du texte a une qualité filmique, invitant le spectateur à le "lire" et à établir des liens avec sa propre histoire. Le projet a été exposé à plusieurs endroits : L'Espace F, Matane 1998 ; Vaste et Vague, Carleton 1997 ; Séquence, Chicoutimi ; Latitude 53, Edmonton 1996 ; Anna Leonowens Gallery, Halifax 1995 ; Mois de la photo à Montréal, Vox ; Photo Passage, Harbourfront, Toronto 1993.
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Cette sous-série contient des documents relatifs à l'exposition "One in Five...". Le projet combine des photographies des enfants de Judith Lemer Crawley prises depuis la mort de leur père avec leurs commentaires et ses souvenirs de mère monoparentale. "One in Five..." est une installation personnelle et cinématographique, explorant sa propre voix en tant que mère célibataire et photographe. Ce projet mêle textes, images réalisées sur une période de 13 ans, dialogues tirés des réflexions de l’artiste, entretiens avec ses enfants en réponse à l'œuvre, et statistiques situant son travail personnel dans un contexte politique et social. Les images et le texte interagissent. Le séquençage des images et du texte a une qualité filmique, invitant le spectateur à le "lire" et à établir des liens avec sa propre histoire. Le projet a été exposé à plusieurs endroits : L'Espace F, Matane 1998 ; Vaste et Vague, Carleton 1997 ; Séquence, Chicoutimi ; Latitude 53, Edmonton 1996 ; Anna Leonowens Gallery, Halifax 1995 ; Mois de la photo à Montréal, Vox ; Photo Passage, Harbourfront, Toronto 1993.