Área de título y declaración de responsabilidad
Título apropiado
Tipo general de material
- Sound recording (electronic)
Título paralelo
Otra información de título
Título declaración de responsabilidad
Título notas
Nivel de descripción
Institución archivística
Código de referencia
Área de edición
Declaración de edición
Declaración de responsabilidad de edición
Área de detalles específicos de la clase de material
Mención de la escala (cartográfica)
Mención de proyección (cartográfica)
Mención de coordenadas (cartográfica)
Mención de la escala (arquitectónica)
Jurisdicción de emisión y denominación (filatélico)
Área de fechas de creación
Fecha(s)
-
August 2023 (Creación)
Área de descripción física
Descripción física
Área de series editoriales
Título apropiado de las series del editor
Títulos paralelos de serie editorial
Otra información de título de las series editoriales
Declaración de responsabilidad relativa a las series editoriales
Numeración dentro de la serie editorial
Nota en las series editoriales
Área de descripción del archivo
Nombre del productor
Historia administrativa
The Women in STEM Oral History Project, a joint initiative between the University of Ottawa Archives and Special Collections (ARCS), the Canadian Nuclear Safety Commission (CNSC), and the Canadian Institute of Women in Engineering and Sciences (CIWES), was conducted over the course of the Fall 2023 semester. Marina Bokovay (head of ARCS) supervised the project, and Meghan Tibbits-Lamirande (ARCS storyteller-in-residence) served as the primary interviewer and project coordinator. Ten interviews with women of significance to the history of Canadian Women in STEM were conducted. Two out of ten interviews were conducted by Marie Noel (ARCS Archivist) in French. Each interview was recorded, either in-person or via Zoom, using the RODE Audio Interface in the Learning Crossroads building at the University of Ottawa.
------------------
Le projet d'histoire orale des femmes dans les STIM, une initiative conjointe entre les Archives et collections spéciales de l'Université d'Ottawa (ARCS), la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) et l'Institut canadien des femmes en génie et en sciences (CIWES), a été mené au cours du semestre d'automne 2023. Marina Bokovay (responsable de l'ARCS) a supervisé le projet, et moi (Meghan Tibbits-Lamirande, boursière en résidence de l'ARCS), j'ai servi d'intervieweuse principale et de coordinatrice du projet. Dans le temps imparti, nous avons pu programmer et enregistrer des entretiens avec dix femmes importantes pour l'histoire des femmes canadiennes dans les STIM. Deux des dix entretiens ont été menés en français par Marie Noel (archiviste de l'ARCS). Chaque entretien a été enregistré, soit en personne, soit via Zoom, à l'aide de l'interface audio RODE dans le bâtiment Learning Crossroads de l'Université d'Ottawa.
Historial de custodia
Alcance y contenido
...
Ce collection contient des entretiens d'histoire orale avec des femmes au Canada qui ont eu un impact significatif dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques. Dans les entretiens, ces experts ont non seulement fourni des perspectives divergentes sur le domaine, mais aussi sur le féminisme, la justice raciale et le rôle des STIM dans la réalisation et/ou la prévention de l'équité sociale. Pris dans leur ensemble, ces entretiens ont une valeur historique considérable en tant qu'archives de l'expérience des femmes dans les STIM, depuis les dernières décennies du 20e siècle jusqu'à aujourd'hui, et ils nous aident à comprendre ce que c'était que d'apprendre et de travailler dans des environnements dominés par les hommes qui étaient potentiellement encourageants, ou potentiellement hostiles, pour les femmes.