Status of Women Office Carleton University

Zona de identificação

Tipo de entidade

Pessoa coletiva

Forma autorizada do nome

Status of Women Office Carleton University

Forma(s) paralela(s) de nome

    Formas normalizadas do nome de acordo com outras regras

      Outra(s) forma(s) de nome

        identificadores para entidades coletivas

        Área de descrição

        Datas de existência

        [197-?]-[199-?]

        Histórico

        The Status of Women Office Carleton University was created to inform faculty, students and staff about status of women issues and to promote women’s equality in all arenas, especially in relation to women’s employment equity and their right to work and learn in an environment free from harassment and discrimination. Status of Women Officer positions were instituted across many Ontario universities to advise faculty and staff about issues and concerns on campus. They held varied reporting relationships within the university structure and officers often worked on status of women issues in conjunction with their regular full-time faculty and staff duties. The Carleton University Co-ordinator for the Status of Women attended conferences and meetings of affiliated bodies such as the Ontario Confederation of University Faculty Associations (OCUFA) Standing Committee on the Status of Women and the Council of Ontario Universities (COU) Committee on the Status of Women. These committees created reports, briefs, and recommendations to facilitate equal treatment of women in education and employment.
        -
        Le Bureau de la condition féminine de l'Université Carleton a été créé pour informer le corps enseignant, les étudiants et le personnel sur les questions relatives à la condition féminine et pour promouvoir l'égalité des femmes dans tous les domaines, en particulier en ce qui concerne l'équité en matière d'emploi et le droit des femmes de travailler et d'apprendre dans un environnement exempt de harcèlement et de discrimination. Des postes de responsables de la condition féminine ont été créés dans de nombreuses universités de l'Ontario afin de conseiller le corps enseignant et le personnel sur les questions et les problèmes rencontrés sur le campus. Ils ont des rapports hiérarchiques variés au sein de la structure universitaire et s'occupent souvent des questions relatives à la condition féminine en même temps que leurs fonctions habituelles de professeur et de membre du personnel à temps plein. La coordonnatrice de la condition féminine de l'Université Carleton assiste aux conférences et aux réunions d'organismes affiliés tels que le Comité permanent sur la condition féminine de la Confédération des associations de professeurs d'université de l'Ontario (OCUFA) et le Comité sur la condition féminine du Conseil des universités de l'Ontario (COU). Ces comités ont rédigé des rapports, des mémoires et des recommandations pour faciliter l'égalité de traitement des femmes dans l'éducation et l'emploi.

        Locais

        Estado Legal

        Funções, ocupações e atividades

        Mandatos/fontes de autoridade

        Estruturas internas/genealogia

        Contexto geral

        Área de relacionamentos

        Área de pontos de acesso

        Pontos de acesso - Assuntos

        Pontos de acesso - Locais

        Ocupações

        Zona do controlo

        Identificador de autoridade arquivística de documentos

        Identificador da instituição

        Regras ou convenções utilizadas

        Estatuto

        Nível de detalhe

        Datas de criação, revisão ou eliminação

        Línguas e escritas

          Script(s)

            Fontes

            Notas de manutenção