Fonds 10-092 - Lynn Wall fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Lynn Wall fonds

Dénomination générale des documents

  • Textual record
  • Graphic material

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA ON0034 10-092

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1975-2001 (Production)
    Producteur
    Wall, Lynn
    Lieu
    Ottawa

Zone de description matérielle

Description matérielle

89 cm of textual records
1 photograph : 10x15 cm ; col
177 photographs : slides ; col ; 35 mm

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Notice biographique

Lynn Wall worked as a professor for the Introduction to Non-Traditional Occupations program (I.N.T.O.) at Algonquin College in Ottawa, ON, and participated on a number of local labour boards and advisory groups throughout the 1980s and 1990s. In addition to her work at Algonquin College, Wall was involved with the following boards and groups : The Women's Advisory group to the Ottawa-Carleton Training Board ; The Ontario Committee on Trades, Technology, and Operations Occupations for Women ; The Ontario Women's Action on Training Coalition ; The Ontario Committee on Non-Traditional Occupations for Women ; The Ottawa Area Women's Training and Education Group ; and The Local Training and Adjustment Board Women's Advisory Group.
---
Lynn Wall a enseigné le programme d'introduction aux professions non traditionnelles (I.N.T.O.) au Collège Algonquin d'Ottawa, en Ontario, et a participé à un certain nombre de commissions locales du travail et de groupes consultatifs au cours des années 1980 et 1990. Outre son travail au Collège Algonquin, Mme Wall a participé aux conseils et groupes suivants : le groupe consultatif des femmes de la Commission de formation d'Ottawa-Carleton ; le Comité de l'Ontario sur les métiers, la technologie et les emplois opérationnels pour les femmes ; la Coalition de l'action des femmes de l'Ontario sur la formation ; le Comité de l'Ontario sur les emplois non traditionnels pour les femmes ; le Groupe de formation et d'éducation des femmes de la région d'Ottawa ; et le Groupe consultatif des femmes de la Commission locale de formation et d'adaptation de la main-d'œuvre.

Historique de la conservation

Donated in 2003.

Portée et contenu

The fonds demonstrate Wall's commitment to fair representation of women in trades, technology, and other non-traditional fields where women comprised an incredibly small percentage of the labour force. For example, this fonds contains records related to Lynn Wall's work as a professor for the Introduction to Non-Traditional Occupations program (I.N.T.O.) at Algonquin College in Ottawa, ON, including resources for adult education, articles, handouts, program evaluations, work placement surveys, and correspondence with stakeholders. The fonds also contain meeting minutes, correspondence, and other records from Wall's participation on various local training boards and advisory groups, and miscellaneous material related to women's success in trades and technology occupations, gender equity in the workforce, labour and immigration policy, and women's changing role in society.
--
Ce fonds témoigne de l'engagement de Lynn Wall en faveur d'une représentation équitable des femmes dans les métiers, les technologies et d'autres domaines non traditionnels où les femmes représentent un pourcentage faible de la main-d'œuvre. Par exemple, ce fonds contient des documents relatifs au travail de Lynn Wall en tant que professeure pour le programme Introduction to Non-Traditional Occupations (I.N.T.O.) au Collège Algonquin à Ottawa (Ontario), y compris des ressources pour l'éducation des adultes, des articles, des documents, des évaluations de programme, des enquêtes sur le placement professionnel et de la correspondance avec les parties prenantes. Le fonds contient également des procès-verbaux de réunions, de la correspondance et d'autres documents relatifs à la participation de Lynn Wall à divers conseils de formation et groupes consultatifs locaux, ainsi que divers documents relatifs à la réussite des femmes dans les métiers et les technologies, à l'équité entre les genres sur le marché du travail, à la politique du travail et de l'immigration, et à l'évolution du rôle des femmes dans la société.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

The records are arranged according to four series ; I.N.T.O. Program, Training Boards and Advisory Groups, Women in Trades and Technology, and Employment Equity.

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

The majority of the fonds is open and accessible, however, some files are restricted for a predetermined period of time. Please ask ARCS staff for further information.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

ON0034

Règles ou conventions

RAD

Statut

Finale

Niveau de détail

Complet

Dates de production, de révision et de suppression

Created in November 2022

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées