Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Dénomination générale des documents
- Textual record
- Images en mouvement
- Sound recording
- Graphic material
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
Niveau de description
Cote
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
1975-2000 (Production)
Zone de description matérielle
Description matérielle
16 photographs
15 moving images (762.83 GB)
1 sound recording (1.87 GB)
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
Notice biographique
Ashley Turner completed a Master's Degree in criminology from the University of Ottawa in 1988. She was a founding member and director of JEWELS (Justice, Equality, and Equity for Women Everywhere, Legally, Lawlessly, and Shamelessly), a sanctuary organization for women and children. She is also the author of several articles on the history of sanctuaries.
Ashley Turner is a human rights activist and lobbied for support on many issues including anti-rape, anti-violence against women, rights for women in prison, and support for victims of abuse. She was also a front line worker in the anti-rape and battered women's movements and worked at organizations in the Ottawa area.
---
Ashley Turner a obtenu une maîtrise en criminologie à l'Université d'Ottawa en 1988. Elle est membre fondatrice et directrice de JEWELS (Justice, Equality, and Equity for Women Everywhere, Legally, Lawless, and Shamelessly), une organisation de sanctuaires pour les femmes et les enfants. Elle est également l'auteur de plusieurs articles sur l'histoire des sanctuaires.
Ashley Turner est une militante des droits humains et a fait pression pour obtenir un soutien sur de nombreuses questions, notamment la lutte contre le viol et la violence à l'égard des femmes, les droits des femmes en prison et le soutien aux victimes d'abus. Elle a également travaillé en première ligne dans les mouvements de lutte contre le viol et les femmes battues et a travaillé dans des organisations de la région d'Ottawa.
Historique de la conservation
Portée et contenu
--
Le fonds est constitué de documents qui témoignent du travail d'Ashley Turner en tant qu'activiste, travailleuse de première ligne, auteure et présidente de JEWELS. Les thèmes abordés sont, entre autres, la violence domestique, les agressions sexuelles, les refuges pour les femmes et les enfants fuyant les abus, le système de justice pénale, l'inceste et la maltraitance des enfants. Il y a également des documents relatifs à la formation des travailleuses de première ligne qui aident les victimes. Nombre de ces documents appartenaient à Lynn Hamilton.