Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Dénomination générale des documents
- Textual record
- Graphic material
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
Niveau de description
Cote
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
Zone de description matérielle
Description matérielle
6 prints : posters ; 49.8 x 39.8 cm
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
Histoire administrative
The Canadian Advisory Council on the Status of Women (CACSW) was established by the federal government of Canada on the recommendation of the Royal Commission on the Status of Women (RCSW) in 1973. The primary purpose of its creation was to educate the public and make an impact on the issues and concerns facing Canadian women, including: access to employment in male dominated professions, equal pay, female reproduction rights, child care, representation in government, constitutional reform, health care, sexual assault, violence against women, and more.
The CACSW was comprised of one president, two vice presidents, fifteen regionally representative members working part-time, and approximately thirty office staff members. After years of providing publications on women's research and helping to reform the constitution, the CACSW was eventually dismantled on April 1, 1995.
---
Le Conseil consultatif canadien sur le statut de la femme (CCCSF) a été créé par le gouvernement fédéral du Canada sur recommandation de la Commission royale d'enquête sur le statut de la femme (CRESF) en 1973. Le but premier de sa création était d'éduquer le public et d'avoir un impact sur les questions et les préoccupations des femmes canadiennes, notamment : l'accès à l'emploi dans les professions dominées par les hommes, l'égalité des salaires, les droits de reproduction des femmes, la garde des enfants, la représentation au gouvernement, la réforme constitutionnelle, les soins de santé, les agressions sexuelles, la violence à l'égard des femmes, et plus encore.
Le CACSW était composé d'un président, de deux vice-présidents, de quinze membres représentant les régions et travaillant à temps partiel, et d'environ trente membres du personnel de bureau. Après des années de publications sur la recherche sur les femmes et d'aide à la réforme de la constitution, le CACSW a finalement été démantelé le 1er avril 1995.
Historique de la conservation
Portée et contenu
--
Le fonds comprend principalement des rapports et des mémoires, mais aussi des ordres du jour, des propositions, des notes de service, des bulletins d'information, de la correspondance, des communiqués de presse, des documents d'information, des brochures, des dépliants et d'autres documents relatifs au Conseil consultatif canadien sur la situation de la femme. Le fonds est divisé en trois séries : Rapports / mémoires du CCCSF; Conférence des femmes; Affiches.
Zone des notes
État de conservation
Source immédiate d'acquisition
Classement
Langue des documents
- anglais
- français